La couverture de Tueurs d’anges !

La voilà, elle est toute neuve, elle est toute belle, voici la couverture de Tueurs d’anges !

L’illustration et la maquette ont été réalisées par Xavier Collette, qui s’occupera de toutes les couvertures de la série. Je ne sais pas si elle vous plaît (j’espère que si !), mais de mon côté, je peux vous dire que je la trouve parfaite : elle correspond en tout point au roman, avec ses couleurs, son atmosphère mi-apocalyptique mi-mystique, sa mystérieuse tour, les motifs magiques qui se déploient autour du titre… Bref, elle en jette pas mal.

 

Un petit mot sur les couvertures, d’ailleurs :

La toute première couverture
La toute première couverture

J’avais prévu de m’en occuper moi-même, en fait. Au départ, je voulais décliner celle que j’avais faite pour Tueurs d’anges quand j’ai publié la première version du roman sur Wattpad, mais mes compétences et mes moyens sont limités, sans compter qu’il y avait trois autres couvertures à faire… Je ne savais pas trop comment.

Plus tard, j’ai bidouillé un petit quelque chose que je trouvais sympa, une grande image en noir et blanc représentant la magie de mon monde, découpée en quatre parties. Mais plus le temps passait et plus je trouvais que ces images, si classes, ne pouvaient pas convenir : trop abstraites, et surtout pas assez différentiables les unes des autres.

 

Donc retour à la case départ. En fin de compte, mon chéri avait fait une superbe couverture pour mon précédent roman, Elisabeta, donc pourquoi ne pas lui demander une seconde fois… Et voilà le travail ! J’avoue avoir hâte qu’on s’occupe des suivantes (surtout celle d’Oracles et de Passeurs), mais chaque chose en son temps. Je ne manquerai pas de vous les montrer le moment venu, de toute façon 🙂

 

A propos de la publication de Tueurs d’anges 

On arrive tout doucement à la fin du boulot : le texte est entre les mains des relectrices, j’attends leurs retours et pourrai ensuite m’attaquer à la maquette du livre. Je ne connais pas encore les dates mais sachez que la précommande s’ouvrira vers mi ou fin octobre pour une livraison garantie mi-décembre, pile à temps pour offrir le livre à Noël ! Restez dans le coin pour connaître les dates et les modalités…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *