Foire Aux Questions

Pourquoi le choix de l’auto-édition ?
Pour diverses raisons qui m’ont poussée à vouloir garder mon indépendance. Pour TOWN, tout particulièrement, des amis éditeurs m’ont assuré que publier une série aujourd’hui dans une maison d’édition traditionnelle serait assez compliqué : l’heure est aux one-shot, pas aux séries.
Toutefois, je ne suis fermée à rien et si j’ai décidé d’auto-éditer TOWN, je compte bien proposer mes autres romans à des maisons d’édition 🙂

>> Si vous voulez savoir pourquoi le choix de l’auto-édition, un article écrit sur mon blog personnel peut vous éclairer.

Quand les livres seront-ils publiés ?
Tueurs d’anges sera publié en décembre 2017, et les autres suivront à raison d’un par trimestre (environ). Toutes les informations et les dates définitives seront partagées sur ce site au fur et à mesure.

Quel format / édition ?
Chaque livre sera disponible en édition papier uniquement. L’édition papier garde le même format que tous mes autres livres, à savoir un format A5 et une couverture souple. L’édition numérique n’est pas à l’ordre du jour (pour en connaître les raisons, vous pouvez lire ce billet)

Est-il possible de demander un service de presse ?
Il est possible de demander un service de presse. Pour cela, vous avez trois solutions :
– SP papier : je garderai 2 exemplaires papier de chaque livre pour les personnes qui demanderaient un SP. Ces livres seront envoyés gratuitement (en France uniquement) selon des modalités que je communiquerai en temps voulu (en gros, les deux premières personnes qui me contacteront).
– SP numérique : il est possible de demander un SP numérique en me contactant par email.
– Sur SimPlement : le site SimPlement.pro vous permet de demander des SP à divers éditeurs et auteurs, en échange de chroniques. Mes SP numériques y seront disponibles.

Notez que les SP numériques seront identifiés afin d’éviter les piratages.

Pourquoi Tueurs d’anges est sur Wattpad ?
Une version précédente de Tueurs d’anges a déjà été publiée sur Wattpad pendant l’été 2015, et avait été retirée ensuite pour être retravaillée. A l’époque, je destinais le livre à l’édition classique (il faut dire que je n’avais pas prévu les trois autres compères qui devaient suivre !). J’avais promis, une fois sûre que j’auto-publierai le livre, d’y publier la nouvelle version quand celle-ci serait terminée.
Publier Tueurs d’anges sur Wattpad vous permettra de vous faire une idée,gratuitement du contenu du livre, et pourquoi pas de le commander si cela vous plaît !

Y aura-t-il vraiment un cinquième tome ?
Je ne sais pas. Peut-être. Je répondrai à cette question plus tard 😉

D’autres questions ? Contactez-moi !